Le trio gagnant: mes 3 blogs favoris

Coucou tout le monde! Aujourd’hui je voudrais vous parler de trois blogs que j’aime beaucoup, que je checke presque tous les jours. Pour certains, ce ne sera pas une révélation, puisqu’ils sont tous les trois très connus, mais au cas où vous ne les connaissez pas, ils valent le coup d’œil.

thumb-about-max

  • Garance Doré: un des premiers blogs mode connus à échelle mondiale, que je suis depuis une dizaine d’années (oui, le site a bien changé depuis!). Ce qui m’a fait craquer et devenir accro à ce blog est clairement la personnalité et l’écriture de Garance, qui raconte des histoires très personnelles, souvent drôles et enrichissantes. Elle a un ton frais et sans prétention, malgré la place qu’elle occupe dans le secteur de la mode. En dix ans elle est devenue vraiment connue, son blog s’est développé et ses activités aussi, elle a déménagé à New York et elle a engagé une équipe (le Studio) pour gérer tout ça. Elle a aussi perdu un peu de cette proximité qui était un atout de son blog, mais après une grosse période (correspondant, apparemment, à l’écriture de son livre) où je ne me sentais plus du tout connectée à elle, le blog est redevenu un endroit où je me sens bien et où je trouve toujours finalement mon compte. Apparemment, cette période correspondait à l’écriture de son livre, et les articles étaient trop superficiels à mon goût, ou alors concernaient le luxe de sa nouvelle vie (certains aiment avoir une fenêtre sur ce monde, mais je trouvais qu’il y avait vraiment peu de recul). Mais depuis, je suis heureuse de vous annoncer qu’il y en a pour tous les goûts! Elle est redevenue plus présente et les articles plus variés, et pour ceux qui aiment les photos d’hôtels 5 étoiles, on peut toujours en trouver.

young-house-love

  • Young House Love: j’en avais déjà fait l’éloge sur mon précédent blog, et aussi sur le blog Lydie’s choice (de ma petite soeur!). Je ne vais pas encore m’étaler: YHL est un blog de rénovation/déco, qui a des côtés lifestyle (mot-valise, je sais). Et je suis fan depuis que j’ai découvert John et Sherry, les auteurs hyper-attachants. Au travers de sept ans de blog, on les suit dans la rénovation de trois maisons et la naissance de deux enfants. Leur blog est maintenant presque à l’arrêt, avec une publication de temps en temps – ils ont préféré ralentir et consacrer plus de temps à leur famille, ce qui est tout à fait compréhensible (et largement expliqué sur le blog). Un blog très personnel donc, qui en plus vous donnera plein d’astuces si vous avez toujours eu un faible pour les perceuses. Ah oui, et en plus, c’est beau.

3f8d8a818d15463a86d926c3ae18bda8c021f08d_original

  • A Beautiful Mess: voici pour la troisième marche du podium! ABM est sûrement un des blogs de lifestyle les plus connus. Il tourne autour d’Emma et Elsie, deux soeurs, et d’autres auteurs plus ou moins réguliers (Laura, pilier du blog, Sarah,…). Le blog couvre tout un tas de sujet, il présente des recettes originales et créées pour le blog, des DIY, des articles de rénovation, des haul, des séries mode, des tutos beauté, des visites de maisons inspirantes… Tout le monde peut s’y retrouver, et je m’y retrouve toujours. Les photos sont magnifiques, on voit que ABM est un blog soigné avec des articles sur lesquels les filles planchent vraiment.
    A première vue, il peut sembler un peu saturé et difficile à naviguer, mais il faut se concentrer sur qu’on est venu voir – les articles sont au milieu de la page, le reste sont des tabs sur lesquels vous pourrez cliquer plus tard. Comme les deux autres bogs présentés, ABM est un vétéran: le blog a plus de sept ans, et avec le rythme effréné de publications (presque deux par jours), leurs archives constituent une manne pour qui cherche à couvrir un sujet lifestyle précis + big up pour le répertoire de recettes.

Je vous ai déjà convaincus? Vous connaissiez déjà? Dites-moi ce que vous pensez de ces blogs et quels sont vos propres favoris! Je suis toujours à la recherche de mon prochain fix 😉

Laisser un commentaire

