Perdre son temps joyeusement

On a tous entendu parler l’été dernier de l’énième jeu chronophage Agario (agar.io), jeu fascinant dans lequel vous deviez faire évoluer votre cellule et manger les autres, devenir de plus en plus gros sous peine de vous faire dévorer vous-mêmes et donc de perdre (spoil: j’ai jamais accroché).

Mais aujourd’hui, j’ai mieux! Grâce à l’appli Hook (dont il faut que je vous parle!) j’ai deux jeux idéaux pour la procrastination de blocus, de payement de factures, enfin celle que l’on pratique principalement lorsqu’on a une tâche importante et chiante qui ne peut plus attendre devant les yeux. Les voilà:

ZType (zty.pe):

Dans Ztype, pas besoin de stratégie pour partir à la conquête de l’espace. Attention, ce n’est pas pour ça que vous ne finirez pas par trembler d’anticipation: le principe est de taper les mots représentant les vaisseaux pour les faire exploser avant qu’ils n’arrivent sur le vôtre… Simple, mais redoutable: comme sur Tetris, on peut y passer des dizaines de minutes. Bonus aussi pour la bande-son!

GeoGuessr (geoguessr.com):

Capture1.PNG

Visiter le monde avec un mini-jeu? Possible, avec GeoGuessr. Ce jeu vous parachute sur un point de GoogleEarth, sans autre indication que la photo, et vous devez deviner à quel endroit du monde vous vous trouvez. Plus votre supposition s’en rapproche, plus vous gagnez de points. Et il y a des rounds, et les points s’additionnent, et on se dit qu’on devinera mieux la fois prochaine… Bref tout ça est idéal quand le mémoire n’avance pas ou que le troisième chapitre est celui de trop!

En attendant que je vous parle plus en détails de Hook, profitez bien de votre temps perdu 😉

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s