Eufloria, mignon mais pas con

Aujourd’hui je vous parle d’un de mes petits coups de cœur… en jeux téléphone! Oui, on peut avoir des coups de cœur en jouant avec ses pouces sur un smartphone 😉

Ce jeu-ci s’appelle Eufloria et m’a d’abord séduite par son aspect très soigné et propre. Le design, la musique et les sons ne sont pas écrasants, l’atmosphère créée est au contraire calme et apaisante. Pour un jeu de stratégie, ça change des éclairs de lumière et des bruits de bataille! Screenshot_2016-06-07-20-47-12Screenshot_2016-06-07-20-32-40Le principe du jeu est de protéger et développer sa colonie, composée de seedlings (sorte de petites graines volantes), en les envoyant sur des planètes où elles pourront planter des arbres soit de protection soit de croissance. Ces planètes sont parfois habitées par des ennemis, et il faut alors choisir entre les attaquer ou renforcer sa défense, mais globalement le but est toujours d’étendre ses colonies.

Les règles du jeu sont simples, et il ne faut pas longtemps pour en maîtriser les ficelles, surtout que le jeu les introduit progressivement à mesure des chapitres. Il y a 25 chapitres, qui durent entre dix minutes et plus d’une heure à compléter, suivant les difficultés que vous rencontrez, le mode de jeu sur lequel vous jouez, et la réussite de votre stratégie. Après les 25 chapitres, malheureusement, le jeu est fini… Il ne reste plus qu’à essayer les autres modes.

Screenshot_2016-06-07-20-33-01

J’ai vraiment adoré ce jeu, que j’ai trouvé stimulant et relaxant à la fois. Comme beaucoup de jeux sur mobile, il a la faculté de vous enfermer dans une sorte de bulle, mais loin de provoquer une extinction mentale (comme Candy Crush chez moi, et pourtant je n’arrive pas à décrocher), Eufloria faisait varier mes sentiments suivant les déroulements du jeu: victoire, stress, calme, anticipation… L’histoire, également, avait du sens et était correctement développée, bien que très simple.

J’ai téléchargé Eufloria sur le Playstore d’Android il y a plus d’un an (mais j’ai commencé à jouer seulement en janvier), et à l’époque il était gratuit. Aujourd’hui j’ai vu que seule la version démo était gratuite, et que le jeu HD coûtait 2,99€. C’est à vous de voir si vous êtes prêts à sauter le pas, mais sachez qu’Eufloria tiendra sa promesse de vous divertir pendant de longues heures.

Et vous, avez-vous déjà fait de chouettes découvertes dans votre Playstore? Ou peut-être que vous connaissez déjà Eufloria? Dites-m’en plus!

 

Laisser un commentaire